Planteur d'arbres / Planteuse / Reboiseur / Reboiseuse d'arbres
Nous embauchons pour la saison 2025
Appliquez par e-mail dès maintenant!
planteurdevie@hotmail.com
- HORAIRE DE TRAVAIL LIBRE
- BON TAUX DE L'ARBRE
- BONUS DE QUALITÉ
Le métier de reboiseur: consiste à planter de jeunes arbres sur des terrains ayant subits d'importantes coupes forestières. Les reboiseurs marchent avec plusieurs arbres (dans un harnais qu'ils portent sur leur dos) et plantent un arbre à toute les 2 mètres de distance. Le travail est payé à la pièce, c'est-à-dire à l'arbre ou à la boite d'arbre complétée.
Différentes tailles d'arbres sont utilisées pour le reboisement, en général, plus un arbre est gros et lourd, plus le taux ($) pour le mettre en terre est élevé. Le salaire varie selon les contrats et du type d'arbre, il sera dévoilé au reboiseur avant l'entrer en fonction.
À partir du moment où un reboiseur prouve qu'il est en mesure de bien reboiser, et de respecter les critères de qualité, il sera payé à l'arbre, ce qui représente environs en moyenne un salaire de (30$/h et +). Le reboisement à lieu à grande échelle, un travailleur peut s'attendre à planter quelques milliers d'arbres par jour. Le salaire moyen varie de 150$/jour à 600$/jour.
Bien que nous ayons des seuils de productivité minimal, le plus important est de focusser sur la qualité du reboisement. Respecter les critères suivants: le choix de l'emplacement (microsite), la distance entre les arbres (densité), profondeur de la carotte, verticalité de la tige, compaction de la carotte.
Le travail est très difficile. Vous vous retrouverez seul avec vous-même dans des conditions de travail inconfortables. Le travail a lieu sous la pluie, par chaleurs accablante et avec des moustiques. C'est physiquement très exigeant et mentalement extrêmement éprouvant. Vous devrez accomplir le même mouvement répétitif pendant des heures, des milliers de fois, à chaque jour.
Si vous avez la force mentale, et une bonne condition physique, envoyez-nous votre candidature. La plantation d’arbres demeure au Canada, une activité excessivement payante par rapport aux modestes qualifications professionnelles qu’elle nécessite.
Aucune qualification scolaire ou professionnelle n’est requise pour effectuer ce travail. Il vous suffit d’avoir une excellente forme physique, une force mentale exemplaire et un moral à toutes épreuves.
Le travail a lieu en régions éloignées, loin des grandes-villes, vous devez avoir un véhicule pour vous rendre sur les lieux de travail. Vous devez également être en mesure de vous procurer les équipements de sécurités obligatoires; casque, bottes à cap, lunettes, gants. L'hébergement est fourni et des installations vous permettant de cuisiner seront disponibles.
Nous prévoyons offrir un bon taux de l'arbre, de plus, des primes et des bonus de qualité/rendement seront disponibles pour les personnes qui le méritent.